BURKINA AZZA - MOUGNOU TOUR 2026
- Meseray
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
LE RETOUR DES PRODIGES BALAFONIQUES:
Nés à Nayerina, dans la région de Djibasso à la frontière ouest avec Mali et baignés dès l’enfance dans la musique, Burkina Azza nous entraînent depuis 2003 dans un voyage initiatique, des rues de Ouagadougou jusqu’aux villages reculés de la Boucle du Mouhoun. ils incarnent par leur musicalité et leurs regards sur le monde, la traduction littérale de leur nom scénique «Griots du Burkina»en langue bobo.
Groupe de scène par excellence, ils se produisent dans des festivals de références ( FIMU, Le rêve de l'Aborigene, Sam'Africa, Africajarc, Ingénieuse Afrique) comme dans le cadre d'actions de solidarités et une centaine de lieux alternatifs, de café-concerts ou de théâtres. Depuis 2024, les tournées deviennent européennes avec des concerts en Belgique, Pays-Bas, Allemagne, LItuanie, Pologne ou encore au Danemark. Leur génie balaphonique et leur chants entraînants marquant le public à chaque passage.
De leurs multiples rencontres et partages de scènes avec des artistes de divers horizons musicaux, ils tirent leur écoute, et leur faculté d’adaptation

MOUGNOU TOUR 2026
Les premières dates
11.06.26 YOGA OPEN AIR FESTIVAL / 24340 Eckernförde - DE
19.06.26 FESTIVAL-ORIENT- Saaremaa Island-EE
28.06.56 FESTIVAL FASO SOLIDAIRE - 55300 Sampigny - FR
08.07.26 LE COOTA - 56410 Erdeven Kerhillio - BZH/FR
09.07.26 LE MELAR DIT - 29400 Locmelar - BZH/FR
10.07.26 LES VENDREDIS DU CANAL / 56300 Malestroit - BZH/FR
12.07.26 FESTIVAL DANSES ET MUSIQUES DU MONDE - 79600 Airvault -FR
Vidéo Martin Demay / Rasca Prod : https://rascaprod.com/
Burkina Azza:
Adama Koueta: djembé lead, Kora, balafon, choeur
Bezoun Koeta: Balafon, Bara choeur
Massa Drissa Koeta: Balafon, bara, djembe, choeur
Isaïe Koeta . Chant, Percussion
.png)














Commentaires